Rechercher

#6 Le challenge 10x10

Hellooo les amigos !


Et bienvenue au mois de novembre - aka le mois le plus déprimant de l’année. Du coup quoi de mieux pour spice things up qu’un challenge?!


Et pas n’importe quel challenge…Un challenge SLOOOOOOOOOOOOOOOOOOW & MINIMALIST LIFE!


Oui oui, toujours plus de slow life et de simplicité (même si en tant qu’entrepreneur on a plus l’impression de se faire rouler dessus par un camion tous les deux jours et que c’est plutôt la fast life et la complexité à gogo, mais passons).


Je vous en parlais brièvement en story : on est nombreux à se sentir encombrés dans nos vies et nos esprits par plein de choses matérielles, à commencer par notre garde-robe. Alors pour ce challenge j’aimerais vous parler de minimalisme.


Le challenge


Je vous propose de relever avec moi le challenge 10x10 inventé en 2015 par la styliste canadienne Lee Vosburgh, du blog Style Bee.


Ce défi consiste à limiter sa garde-robe à 10 pièces (chaussures comprises) pendant 10 jours.

Car pratiquer la couture ne signifie pas forcément être minimaliste. Eh oui, moi aussi ma garde-robe déborde et pourtant j’ai l’impression ridicule de mettre toujours la même chose / de n’avoir « rien à se mettre »


Du coup, vive le désencombrement dans sa vie comme dans sa tête, on le sait tous : on vit mieux avec moins et on a finalement besoin de très peu de choses pour se sentir en phase avec soi et ses valeurs et mener une existence qui fait sens, surtout à la lumière de la quête du zéro déchet et de la lutte écologique qui invite à se séparer du superflu et à se (re)concentrer sur l’essentiel .

Accessoirement ce sera aussi l’occasion de :

- Faire preuve de créativité

- De gagner un temps fou le matin (et le soir quand on doit replier tous ces vêtements jetés en hâte sur le lit ou cette pauvre chaise que nous avons tous…)

- D’apprendre à tirer tout le potentiel des 10 pièces élues

- Et peut-être de vous faire rire avec des combinaisons improbables – qui sait.


Les règles du jeu

Les règles du jeu sont simples :

- Choisir 10 pièces de sa garde-robe (chaussures comprises)

- Se cantonner à ces 10 pièces pendant 10 jours

Comme on est au Couture Club par ici, j’ai envie de choisir le plus possible des pièces cousues-main. ça me fait réaliser que je n’ai encore jamais cousu de jeans et que cette contrainte implique que je vais devoir me passer de mes Levis 501 adorés que je mets 5 jours sur 7 mais anywayz le but c’est d’être challengée, pas vrai?

Et enfin, comme novembre est un mois où il fait pas très beau/gris et terne, je vais tenter de choisir des pièces colorées et de ne pas me limiter au blanc / noir traditionnel afin de mettre du peps dans sa vie/ses 10 premiers jours.

Les 10 fameuses pièces

Alors venons-en aux 10 fameuses pièces qui seront mes meilleurs amigos pendant les 10 prochains jours en tenant compte bien sûr de la météo :

1. Une paire de baskets

2. Une paire de boots

3. Une veste

4. Un manteau

5. Une robe

6. Une jupe

7. Un pantalon

8. Une chemise

9. Un t-shirt

10. Un pull

Rendez-vous sur instagram lundi pour les découvrir en live!

Les exceptions

- Les sous-vêtements – je vous vois venir à des milliers des kilomètres, le but c’est de se challenger, pas de puer of course

- Les vêtements de sport

- Les accessoires tels que les chapeaux, les ceintures, les sacs, les bijoux, les foulards et les écharpes : ça permet de tricher un peu

- Mon ciré indispensable dans mon quotidien de cycliste. Météo bruxelloise oblige, je ne le considère pas comme un vêtement mais plutôt comme un élément de protection m’empêchant de ressembler à un torchon tordu tous les jours.

C’est parti

Afin de m’y tenir, je publierai chaque jour la combinaison du jour en story, comme ça pas d’excuses!

Et comme c’est toujours plus gai de se motiver à plusieurs, je serai ravie que vous m’accompagniez dans ce défi, alors qui se joint à moi ?

Si l’expérience vous tente, je vous invite à utiliser le hashtag #10x10challengecoutureclub. Hâte de voir les 10 pièces que vous choisirez.

Belle semaine minimaliste !


24 vues0 commentaire