top of page
Rechercher

#7 Happycrasie ou hypocrisie? Vers une spiritualité et un développement personnel de résistant.

Cher(e)s coudpains et coudspines résistants,

Est-ce que pour vous aussi, accros de bobines et d’aiguilles, la couture est, comme d’autres activités telles que le yoga, la méditation, les promenades dans la forêt, le dessin ou autre, une manière de prendre un moment pour vous, de vous arrêter, de réfléchir? En d’autres termes, une manière de vous développer personnellement?


Personnellement, je suis une vraie hippie pour qui les salutations au soleil, les exercices de pleine conscience ou encore les câlins aux arbres n’ont plus de secret (ou presque). Grande défenderesse de la loi de l’attraction et pratiquante de la pensée positive, mes livres de développement personnels aka “Les 4 Accords Toltèques : la voie vers la liberté” de Miguel Ruiz et “Kilomètre 0” par Maud Ankaoua sont usés, noircis d’annotations et ont fait l’objet de nombreuses réflexions profondes et de résumés minutieux dans mes journaux intimes.


Et pourtant, pourtant j’ai récemment, au cours d’une énième escapade dans le monde littéraire (et podcastaire, si ceci est un mot) activiste et résistant été bousculée dans ces croyances. Dans le blog post de ce soir j’avais à coeur de vous partager ces réflexions (que j’espère) fructueuses pour vous aider à faire le tri dans ce vast